Nos Projets

La Fondation Paix et Développement, FPD travaille sur le Projet de prise en charge des femmes victimes de violences sexuelles à Beni, Partie Est du Congo. Ce projet a quatre phases :
1. Prise en charge psychothérapeutique : Cette phase consiste à débloquer mentalement les femmes victimes de violences sexuelles et les aider à aller de l’avant grâce à l’expertise de Grands Professeurs Psychologues cliniciens de l’UNIVERSITE DE KINSHASA et de KENYA INSTITUT OF BUSINESS & COUNSELLING STUDIES ;
2. Autonomisation : Pendant cette phase, nous organisons des formations professionnelles, notamment : Coupe & Couture, Esthétique et Nutrition. A ces formations, nous ajoutons les cours de français et anglais, psychologie, informatique et entreprenariat.
3. Emploi : Pendant que la deuxième phase est en cours, La Fondation Paix et Développement, FPD met en place des structures commerciales, notamment : Atelier de couture, Salon de beauté et Restaurant pour employer toutes les personnes prises en charge conformément au métier appris.
4. Réinsertion libre : La Fondation Paix et Développement, FPD offre un emploi d’une durée déterminée, soit un contrat de douze mois. Pendant ce temps, les employés épargnent pour investir librement dans leurs propres affaires et ainsi, laisser la place au suivant groupe des personnes prises en charge par la Fondation Paix et Développement, FPD.
