Qui sommes nous?
La Fondation Paix et Développement, FPD en sigle,est une initiative essentiellement sociale des congolais et congolaises vivant à l’étranger et au pays, toutes ethnies et tribus confondues. Elle est l’œuvre des congolais(es) pétris(es) des valeurs patriotiques et convaincu(e)s de leur pouvoir de transformation sociale dans l’éclosion d’une société plus développée, plus juste, plus pacifique et heureuse, où chaque personne humaine peut s’accepter et se sentir acceptée; peut vivre dans la confiance en soi, amour et estime de soi, en vue de mener une vie réconciliée avec soi et avec les autres, dans le respect de la dignité humaine et l’amour de la justice et paix.
Il s’agit d’une Association de tous les congolais et de toutes les congolaises qui désirent profondément d’être des signes parlants de l’amour incommensurable de notre Pays et de notre Monde en posant des actes concrets qui visent à donner aux hommes l’image auréolée, éblouissante et éclatante correspondant à leur valeur sans prix, d’une part et qui sont Convaincu(e)s que le sens patriotique doit s’accompagner des œuvres d’amour qui consistent à œuvrer à l’épanouissement et au relèvement des nécessiteux, mieux des personnes démunies et souffrantes psychiquement, physiquement et socialement, d’autre part.
La Fondation Paix et Développement, FPD en sigle,est donc une Association des congolais et congolais Conscient(e)s du sous-développement ; de cas d’injustice et des conflits multiformes ; des cas de violences sexuelles, morales ou physiques et de toutes sortes des traumatismes qui caractérisent notre pays la R.D.C. et qui sont assurés et rassurés que c’est dans l’union et la communion des moyens d’actions, dans la conjugaison des efforts que nous pouvons tous et toutes ensemble travailler à l’avènement d’un Congo meilleur et d’un Monde où il fait beau vivre.
L’Association a comme but principal d’œuvrer au développement de la République démocratique du Congo en promouvant la paix intérieure et l’autonomisation, la santé mentale et la reconstruction humaine. Son objectif global est d’apporter une aide psychothérapeutique aux victimes des traumatismes et aux personnes souffrant des stigmates sociaux, surtout des personnes en situation de détresse et de les rendre autonome par l’apprentissage d’un métier aux fins d’une nouvelle réinsertion sociale.